Activités culturelles et touristiques à proximité du 9Hotel République

Idéalement situé en plein cœur du « nouveau centre » du 10ème arrondissement de Paris, découvrez depuis le 9Hotel République, les meilleures tables et les principaux points d'intérêt du quartier.

Autour du 9Hotel République

Découvrez les activités et lieux

Le 9Hotel République est idéalement situé à quelques minutes à pied de la place de la République, au sein d'un quartier très dense en attractions touristiques et culturelles. Voici un tour d’horizon pour vous faire découvrir les alentours de notre hôtel 4 étoiles.

Restaurants

Les bonnes adresses de restaurants et fooding autour du 9Hotel République

Devant le large choix s'offrant à vous dans le quartier de la place de la République, nous vous proposons notre sélection des meilleures tables, autour de notre hôtel

Canal Saint-Martin

 

Canal Saint-Martin

Le 9Hotel République tout près du Canal Saint Martin

Le 9Hotel République près du Canal-Saint Martin à Paris

 15 minutes à pied de l'hôtel

Près du canal Saint-Martin, un hôtel très bien placé

Notre hôtel se situe dans le quartier de la République, que borde le Canal Saint-Martin à l’Est, la gare de l’est au Nord. Rien de confus là-dedans, puisque la Place de la République est un peu au Sud de notre hôtel, à moins de quatre cents mètres. 
Quartier branché et très vivant de Paris, la Place de la République a toujours rassemblé les foules, les artistes, les originaux et le peuple actif de Paris. C’est un lieu qui remue, auquel le Canal Saint-Martin offre l’apaisement de ses eaux douces et de ses abords ombragés. 

Petite histoire du Canal Saint-Martin

C’est une tranchée aquatique au nord-est de Paris. Un canal originellement dédié à l’adduction d’eau potable, et qui apporte fraîcheur et vie dans une cité minérale. Long de quatre kilomètres et demi, il relie le Bassin de la Villette, puis le canal de l’Ourcq après elle, au port de plaisance de l’Arsenal dans le quartier de la Bastille, qui communique lui-même avec la Seine. 
Inauguré en 1825, le Canal Saint-Martin compte neuf écluses et deux ponts tournants. Il est, depuis 1993, classé Monument historique et s’inscrit dans les 130 km du réseau des canaux parisiens. 
C’est à Napoléon Bonaparte que nous devons la percée du Canal St Martin au début du XIXe siècle. Alors que l’approvisionnement en eau potable de Paris était faible et de mauvaise qualité, la Seine et la Bièvre étant polluées, et les épidémies de dysenterie et de choléra récurrentes, le Premier consul ordonna qu’on y remédiât. 
Le préfet de la ville de Paris ressortit des cartons d’anciens projets de canaux datant du XVIe siècle et proposa qu’un canal soit percé pour prolonger le canal de l’Ourcq dont la source se trouve à quelque cent kilomètres au nord-est de Paris. 
C’est finalement Louis XVIII qui relancera le projet que les guerres napoléoniennes ont mis à l’arrêt, et son frère Charles X qui l’inaugurera en 1825. 
Et c’est enfin sous Napoléon III, lors des grands travaux de modernisation de Paris entrepris par le préfet Haussmann que le Canal Saint-Martin sera partiellement recouvert, notamment sur le boulevard Richard-Lenoir.

L’âge d’or du Canal Saint-Martin

Si en 1908 une partie du Canal Saint-Martin est encore recouverte par le boulevard Jules-Ferry, il connaît à l’époque son âge d’or. Une intense circulation de bateaux fait du Bassin de la Villette d’où il part, le quatrième port de France. Le canal ne se contente plus d’apporter l’eau potable aux Parisiens, il est également un vecteur de marchandises très efficace tant pour les besoins de première nécessité que pour les matériaux de construction. 
Au cours des années 1960, la concurrence du train et du transport routier le rend moins indispensable à l’économie parisienne. Il manque même disparaître dans les années 1970, remplacé par un projet d’autoroute urbaine à quatre voies qui ne vit finalement pas le jour. Ce dont nous pouvons aujourd’hui nous réjouir, car le Canal Saint-Martin est aussi apprécié des Parisiens que des touristes.

Un bras d’eau très apprécié des Parisiens

C’est, au sein de Paris, un banc de fraîcheur, une voie d’eau qui permet à une végétation naturelle et à une faune aquatique de s’installer au cœur de la capitale. Des dizaines d’espèces d’oiseaux y sont observées lors de la période de nidification, tels le héron cendré et le canard colvert, mais le curieux peut aussi y observer des couleuvres à collier, des grenouilles vertes et rousses, des lézards des murailles. 
Enfin, si depuis plusieurs années la crise migratoire mondiale voit régulièrement des migrants planter la tente sur le Quai de Jemmapes, le canal et ses abords sont aussi connus pour les scènes de films qui y furent tournées. Celle d'Hôtel du Nord de Marcel Carné en 1938. Plus récemment, un fameux passage du Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. 
Le Canal Saint-Martin à côté duquel se trouve notre hôtel fait partie intégrante de la culture et de l’histoire parisiennes. 
 


 

Gare de l'Est

 

Gare de l'Est

Le 9Hotel République près de la Gare de l’Est à Paris

Le 9Hotel République près de la Gare de l’Est à Paris

 9 minutes à pied de l'hôtel

Près de la Gare de l’Est, un hôtel très bien placé

Notre hôtel se situe à quelques minutes à pied de la Gare de l’Est, l’un des six grands terminus de la SNCF à Paris. Ce chef-d'œuvre d’architecture est le point de départ de nombreuses lignes de train à grande vitesse en direction de l’Alsace, de la Lorraine mais aussi de pays étrangers tels que l’Allemagne et la Pologne. On y accède également au réseau ferré francilien par le métro ou le RER, pour se rendre dans tout Paris et sa banlieue.

Comment aller à la Gare de l’Est ?

Située près de la Gare du Nord qui se trouve à quelques minutes à pied, les lignes de métro 4, 5 et 7 permettent d’y venir depuis Paris et sa banlieue. En prenant la ligne 4 du métro en direction de la porte d’Orléans, on peut facilement aller de la Gare de l’Est à la Gare Montparnasse. 
Pour aller de la Gare de Lyon à la Gare de l’Est, il faut emprunter les lignes de métro 1 et 5 et compter environ 20 minutes. Pour aller de la Gare de l’Est à l’aéroport d’Orly, il existe plusieurs possibilités en métro, en train et en bus, en quelque 40 minutes. 
Au sous-sol de la gare de l’Est se trouve un parking et différentes agences de location de véhicules. Enfin, de nombreuses lignes de bus partent de la gare, et il n’est pas difficile d’y trouver un taxi. 

Un hôtel proche des cafés et restaurants

Chez Aldo gare de l’Est est un restaurant populaire qui se trouve sur votre route depuis le 9Hotel République, tout près de Chez Schmid, réputé pour être l’ambassadeur de l’Alsace à Paris. Cette belle maison fut créée en 1904 pour que les Alsaciens trouvent un refuge agréable au terme du long trajet en chemin de fer qui les exilait momentanément de leur pays à la capitale. 
Un peu plus à l’est, à l’opposé du Canal Saint-Martin, mais non loin de Chez Schmid et Chez Aldo, se trouve la célèbre crêperie populaire Fait ta crêpe. Pour la rejoindre, en quittant le 9Hotel République, il suffit de remonter le boulevard Magenta en direction du nord.
Nombre de brasseries, de cafés et de restaurants sont encore à découvrir dans ce quartier entre la Place de la République et la Gare de l’Est.

Histoire de l’ancienne gare de Strasbourg

La Gare de l’Est, à côté de laquelle se situe le 9Hotel République, a plus de 170 ans d’histoire. Située dans le dixième arrondissement de Paris, tout près de la Gare du Nord, si bien que l’on peut se rendre à pied de l’une à l’autre très rapidement, mais aussi en métro, elle a été créée pour relier Paris à Strasbourg au terme de longues négociations. En effet, placée à deux pas de la Gare du Nord et pas réellement à l’est de Paris, elle aurait tout aussi bien pu ne pas voir le jour, la ville de Strasbourg ayant alors été reliée par sa voisine, ou même par la Gare de Lyon ou la Gare d’Austerlitz, comme cela fut envisagé. 
Elle fut finalement édifiée sur le site de l'Enclos Saint-Laurent, où se tenait jusqu’au début du XIXe siècle la Foire Saint-Laurent, au nord de la rue du Faubourg Saint-Denis, qui avait tout d’abord été accordée aux lépreux par le roi Louis VI le Gros. C’est le futur empereur Napoléon III qui l’inaugurera en 1850. 

La plus belle gare du monde ?

Classée monument historique, longtemps réputée pour être la plus belle gare du monde, il s’agit d’un bâtiment de style néo-classique avec une façade en pierre de taille. De nombreux éléments architecturaux lui ont été adjoints au cours de son histoire, dans le respect de son style d’origine, à l’exception de la grande halle transversale et de ses deux accès, qui sont rue d'Alsace et rue du Faubourg-Saint-Martin, édifiés dans le style Art déco. 
L’aile ouest, dont la façade est la plus ancienne, porte une demi-rosace et une pendule aux deux sculptures représentant la Seine et le Rhin. Sur le pignon de ce hall, on peut voir une statue allégorique de la ville de Strasbourg, preuve que si la gare n’est pas réellement placée à l’est de Paris, elle est symboliquement orientée vers l’actuel Grand Est.

Une gare importante à Paris

Pour ce qui est du trafic, la Gare de l’Est se classe cinquième sur six des grandes gares terminus de la ville de Paris. Avec plus de 41 millions de voyageurs annuels, selon la SNCF, son activité, qui avait été diminuée par la mise en service du RER E, a repris de l’ampleur depuis la mise en service du TGV Est, accueillant 22% de voyageurs en plus grâce à cette importante ligne à grande vitesse. 
L’année de la mise en service de la LGV Est européenne, en 2007, la rame prototype d’Alstom Transport a enregistré un record mondial de vitesse, officiellement établi à 574,8 km/h. Depuis, il est possible de relier en train Paris à Berlin, Varsovie, Moscou, Minsk, mais également Vienne en Autriche, Budapest et Istanbul. 
Une navette pour relier la Gare de l’Est à la gare de l'aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV est à l’étude.

La Gare de l’Est dans la culture

Plusieurs tableaux célèbres, notamment de Maximilien Luce, la représentent au début du XXe siècle. Celle-ci a surtout été un objet d’attention de la part des peintres ou des écrivains à l’époque de la Grande Guerre puisque de nombreux Poilus y ont transité pour rejoindre le front de l’est. C’est ainsi que le peintre américain Albert Herter offrit à la gare une peinture monumentale intitulée “Le Départ des poilus, août 1914” qui est toujours dans le hall des grandes lignes. 
De nombreuses scènes du cinéma français ont été tournées dans la Gare de l’Est, mettant en avant son esthétique. Nous pouvons ainsi citer “Zazie dans le métro”, “L’homme de Rio”, “La Grande vadrouille”, “Le Cerveau”, “Les Ripoux” ou encore “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain”.

Place de la République

 

Place de la République

Notre hôtel est à deux pas de la place de la République, au cœur du 10eme arrondissement

Notre hôtel est à deux pas de la place de la République, au cœur du 10eme arrondissement

Grand carrefour urbain et populaire, la place de la République est l’une des places les plus emblématiques de Paris. Inaugurée en 1883, le Monument à la République constitué d’une statue en bronze de Marianne, figure au centre de cet espace convivial et animé.

Un lieu de rassemblement dans Paris

Véritable point de ralliement parisien, la place de la République retrouve toute sa portée symbolique lors de concerts, événements et manifestations politiques. Rénovée en 2013, cette place historique est dorénavant réservée aux piétons.

Un emplacement idéal

Le 9Hôtel République est idéalement situé à moins de 10 minutes de la Gare du Nord et de la Gare de l'Est, proche de la Place de la République et du boulevard Voltaire. Il est ainsi très facile de s’y rendre, en transports en commun avec l’arrêt de métro Jacques Bonsergent de la ligne 5, se trouvant au pied de l’hôtel. Une fois installés, vous pourrez profiter de balades le long du canal Saint Martin, situé à quelques minutes seulement à pied du 9Hôtel République. De plus, depuis la place de la République, vous pourrez vous rendre très rapidement dans tous les quartiers de Paris pour partir à la conquête de cette ville extraordinaire, grâce aux nombreuses lignes de métro (3,5,8,9,11).

Une proximité immédiate avec de nombreux sites touristiques du centre de Paris

Notre hôtel, dans le centre de Paris, vous permettra de visiter différents quartiers réputés de la Capitale, comme le Marais, les Grands Boulevards, mais aussi de découvrir de délicieux restaurants typiques des 10e et 11e arrondissements de Paris. La localisation du 9Hôtel République est idéale pour tous les types de voyages envisagés : que vous souhaitiez profiter de ce quartier typiquement Parisien pour des journées entre amis ou en famille, ou que vous ayez besoin de vous rendre à Paris pour des raisons professionnelles et être au plus près de vos rendez-vous d’affaires.

Le 10e arrondissement est un quartier très en vogue actuellement. De par sa proximité avec de nombreux transports en commun et de multiples sites touristiques, il semble être l’arrondissement parfait pour vous accueillir le temps d’un week-end, quelques jours de vacances ou bien pour le travail. Profitez de son emplacement des plus pratiques pour effectuer quelques visites, vous rendre dans les musées à proximité et partir admirer les plus grands monuments de la capitale. Tour Eiffel, Louvre, Musée Grévin, Opéra Garnier, Galeries Lafayettes, Parc de Belleville, Place de la Concorde… Qu’attendez-vous pour venir déambuler dans les rues de notre charmante capitale ?

Et pour vos soirées, quoi de mieux que de profiter des délicieux établissements présents dans les rues avoisinantes ! Vous pourrez également en profiter pour vous relaxer et déguster un bon verre de rosé ou un cocktail en terrasse avec votre entourage.

Profitez du 9Hôtel République pour toutes vos escapades parisiennes, l’occasion de vous retrouver dans un lieu au centre de la ville et proche de tout !

 

Parc des Buttes Chaumont

 

Parc des Buttes Chaumont

Un parc reposant, un endroit cosy

Parc des Buttes Chaumont

Situé au nord-est de Paris, le parc des Buttes-Chaumont est l’un des plus grands espaces verts de Paris. Avec ses 25 hectares, son originalité demeure dans son impressionnant dénivelé, héritage des carrières sur lesquelles il a été construit.

Un parc reposant, un endroit cosy

Lieu privilégié pour se détendre ou pique-niquer, le parc offre de belles perspectives sur la capitale, notamment sur l’authentique Montmartre. Grottes, cascades et pont suspendu lui confèrent son charme unique, le tout dans une ambiance exotique et romantique.

1 rue Botzaris 75019 Paris.
Tel. 01 48 03 83 10

A Paris 10, le 9Hotel République

 

A Paris 10, le 9Hotel République

Un hôtel bien situé dans le 10ème arrondissement

Un hôtel bien situé dans le 10ème arrondissement 

Quartier très agréable et très vivant, le dixième arrondissement de Paris est à la fois central et dynamique. Fort de sa diversité sociale et de sa proximité géographique avec les lieux touristiques tels que le Marais, le Canal Saint-Martin, le Louvre ou encore la Place de la République, c’est un arrondissement très prisé et plein de vie. 

Un hôtel à Paris 10 près des Gares du Nord et de l’Est

Depuis le 9Hotel République, il est possible de se rendre en quelques minutes de marche à la Gare du Nord ou à la Gare de l’Est, lesquelles sont très proches l’une de l’autre et desservent, à elles deux, les principales destinations du nord et de l’est de la France mais aussi de l’Europe. C’est ainsi le quartier indiqué pour voyager vers l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Luxembourg ou encore les Pays-Bas ou la Pologne. 
Mais depuis ces gares, vous pouvez également vous rendre très rapidement à Strasbourg, Nancy ou Bruxelles. Que vous cherchiez un hôtel à Paris Gare de l’Est ou un hôtel Gare du Nord à Paris 10, le quartier de la République dans lequel nous sommes situés est idéal. Il vous permet ainsi de rejoindre très facilement les destinations que vous souhaitez pour vos affaires ou vos loisirs. Par ailleurs, la Gare du Nord et la Gare de l’Est sont très bien desservies par les transports en commun franciliens et permettent de circuler rapidement dans tout Paris ainsi que dans sa banlieue.

Un hôtel à Paris 10 près des lieux touristiques

Placé entre le Canal Saint-Martin et la “très belle et très inutile Porte Saint-Denis”, ainsi que l’écrivait l’initiateur du surréalisme André Breton, qui notait dans “Nadja” qu’il ne passait pas trois jours sans la voir, sur le boulevard de Bonne-Nouvelle, à deux pas du boulevard de Strasbourg, notre hôtel Paris 10 se situe au coeur vivant de Paris. 
Depuis cette porte, on accède rapidement au quartier du Sentier ou du Marais, dans le centre historique de Paris. Quelques minutes à pied sont tout à fait suffisantes pour cela et le promeneur paisible aura tôt fait de marcher jusqu’à l’église Saint-Eustache, à Châtelet, ou au Centre Pompidou qui se trouve non loin de là. 
S’il préfère pousser vers la Seine, il sera bientôt sous les voûtes du Palais du Louvre ou sous les arcades de la rue de Rivoli. De là, il choisira soit de traverser la Seine par le Pont-Neuf ou le Pont des Arts, rejoignant ainsi l’Île de la Cité et la cathédrale Notre-Dame ou le quartier latin en direction de la Sorbonne, soit de poursuivre sur la rive droite de la Seine en direction du Jardin des Tuileries et de la Place de la Concorde. 
De quelque côté que l’on se tourne, en sortant du 9Hotel République, les possibilités de visites, de promenades et de découvertes sont innombrables. A l’est, le Canal Saint-Martin se place sur la route vers le quartier de Belleville et de Ménilmontant, petites collines du haut desquelles Paris apparaît tout autrement que cette ville verticale que l’on peut observer depuis les boulevards du centre. Au nord de Belleville s’étend le Parc des Buttes-Chaumont et au sud, le très célèbre et très beau Cimetière du Père-Lachaise. 
Quant à la direction ouest, dès la sortie de notre hôtel situé dans le dixième arrondissement de Paris, elle mène vers le Musée Grévin et l’Opéra Garnier

Un hôtel près de la Place de la République

Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre si loin pour profiter de Paris 10e arrondissement, la Place de la République se trouve tout près de l’hôtel. Cette place, qui est l’une des plus vastes et des plus célèbres de la ville de Paris, est désormais entièrement piétonnière et beaucoup de Parisiens ont coutume de s’y rassembler pour des concerts, des événements, des rassemblements festifs et populaires. 
Le Monument à la République trône au centre de la place depuis qu’elle a pris son nom actuel à la fin du XIXe siècle et, reconnaissable de loin, il est un lieu de ralliement emblématique à Paris. 
Que ce fut pour le Carnaval de Paris au XIXe siècle, lors de courses à pied, de manifestations politiques, syndicales ou culturelles, plus récemment, la Place de la République dans le dixième arrondissement est un lieu de passage ou de rendez-vous ordinaire. 
Ainsi, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 qui ont endeuillé la France et notamment les quartiers est de Paris, non loin de la Place de la République, c’est là que les Français sont venus se recueillir et s’opposer aux attaques terroristes. 

Un hôtel à Paris 10 près des théâtres parisiens

Le quartier du 9Hotel République est encore celui des théâtres parisiens, qui sont nombreux sur les grands boulevards. Ces boulevards, qui furent édifiés sur l’emplacement des anciens remparts parisiens, accueillent depuis le XVIIIe siècle de nombreux théâtres autour de la Porte Saint-Martin. Lieux de flânerie, ils ont donné à un certain théâtre léger, comique et plein de rebondissements, leur surnom. Ainsi parle-t-on volontiers de théâtre de boulevard pour caractériser des comédies de mœurs toujours plus ou moins construites sur un schéma identique, et qui régalent le public depuis des siècles. 
Les grands boulevards, dans le 10 arrondissement de Paris, accueillent également de célèbres salles de cinéma comme le Grand Rex, à deux pas du théâtre Bonne-Nouvelle. En poussant un peu plus loin, après avoir passé le célèbre Musée Grévin, commence le boulevard Haussmann qui mène vers les Grand Magasins, le Printemps et les Galeries Lafayette, somptueux édifices Art nouveau, dont les vitrines illuminées et décorées sont absolument à voir à Noël, pour le spectacle, ravissant autant petits et grands, qu’elles projettent. 

Paris X, un quartier vivant de la capitale

Outre les activités culturelles, une vie de quartier très sympathique anime les rues du dixième arrondissement de Paris. De nombreuses adresses de restaurants, de cafés et de bars aux terrasses débordantes de vie sont accessibles à pied depuis le 9Hotel République. Par la rue du Château d’Eau, en direction de la mairie du 10ème arrondissement, Le Comptoir du Marché est ainsi un lieu très agréable pour dîner ou boire un verre. Situé tout près du Marché Saint-Martin, il s’y approvisionne en produits frais, et offre une vaste terrasse pour les beaux jours. 
D’autres bistros comme Le Réveil du 10ème ou le Bistrot brune le jouxtent et animent la rue jusqu’à la Mairie après laquelle le quartier du Château d’Eau, très animé, peut étonner par la diversité de sa population qui met beaucoup d’animation dans les rues. 
Un peu plus haut se trouve le marché couvert Saint-Quentin, en haut du boulevard Magenta, à deux pas de la Gare de l’Est où l’on trouve notamment de délicieux poissons et fruits de mer, comme à la poissonnerie Le canot vendéen ou à la Poissonnerie du petit bateau. Cette grande halle en fonte verte, en verre et en briques roses est un très bel édifice parisien, vivant et où se rendent les habitants du quartier tous les jours sauf le lundi qui est son jour de fermeture, mais surtout en fin de semaine, le samedi et le dimanche matin. 
Non loin du Marché Saint-Quentin et de la Gare de l’Est, sur le chemin du retour vers notre 9Hotel République se trouve la magnifique église Saint-Laurent, classée au titre des monuments historiques, dont les premières fondations datent du Ve siècle et qui est évoquée par le célèbre historien et évêque Grégoire de Tours. Rebâtie au XVe siècle dans le style gothique flamboyant, elle mérite plus qu’un détour, une véritable visite. 
 

 

Le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou

 

Le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou

La culture de Beaubourg à deux stations de métro de l’hôtel

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou

Situé dans le quartier de Beaubourg, le Centre Pompidou est né de la volonté du Président Pompidou de créer un établissement polyculturel entièrement dédié à la création contemporaine. Inauguré en 1977, œuvre d’art à lui seul avec son architecture originale aux tuyaux colorés, le musée abrite la plus grande collection d’œuvres d’art moderne et contemporain en Europe : Picasso, Kandinsky, Matisse, Dali …

La culture de Beaubourg à deux stations de métro de l’hôtel

Une programmation riche de cinéma, de théâtre, de danse, de concerts et de conférences y est présentée toute l’année, faisant du Centre Pompidou un espace pluridisciplinaire unique au monde. Et tout en haut de ce musée, passez un moment inoubliable sur la terrasse du restaurant Georges.

Place Georges-Pompidou 75004 Paris.
Tel. 01 44 78 12 33
https://www.centrepompidou.fr

Marché des Enfants Rouges

 

Marché des Enfants Rouges

Marché des Enfants Rouges à 15 minutes du 9 Hotel République

Marché des Enfants Rouges à 15 minutes du 9 Hotel République

Situé dans le quartier du Marais, le marché des Enfants Rouges est le plus ancien marché couvert de Paris. Construit au début du 17ème siècle, son nom fait écho à des jeunes pensionnaires vêtus d’un habit rouge en signe de charité.

Un endroit atypique et cosmopolite au cœur du Marais

Véritable espace de convivialité où se côtoient toutes les spécialités du monde, ce marché insolite abrite de nombreux commerçants et traiteurs dans un cadre chaleureux et dépaysant.

39 rue de Bretagne 75003 Paris

New Morning

 

New Morning

New Morning à 9 minutes à pied du 9 Hotel Republique

New morning à 9 minutes à pied du 9 Hotel Republique

Passage incontournable pour les amoureux de jazz, le New Morning est une salle de concert reconnue pour son ambiance chaleureuse et jazzy. Club de référence fondé en 1981, de grands artistes tels que Miles Davis, Dizzy Gillespie ou encore Prince se sont produits dans cette salle mythique.

Le meilleur du jazz au cœur du 10ème arrondissement

S’adressant à tout amateur de musique, le New Morning propose également une programmation variée : blues, rock, soul…

7-9 Rue des Petites Ecuries 75010 Paris.
Tel. 01 45 23 51 41
http://www.newmorning.com

Le Point Ephémère

 

Le Point Ephémère

Le Point Ephémère à 15 minutes à pied du 9 Hotel République

Le Point Ephémère à 15 minutes à pied du 9 Hotel République

Spot artistique transformé en 2004, le Point Ephémère est un lieu à part, faisant la promotion de toutes les formes d’arts. Dans un cadre berlinois aux centaines de graffitis, expositions, concerts de musique pop, rock, hip-hop ou encore soirées techno sont organisées le long du canal Saint-Martin.

Un lieu artistique au coeur du 10ème arrondissement

Centre de dynamiques artistiques, le Point Ephémère soutient les jeunes artistes et offre un programme décalé et branché dans l’air du temps.

200 Quai de Valmy 75010 Paris.
Tel. 01 40 34 02 48
http://www.pointephemere.org

Passage du Caire

 

Passage du Caire

Passage du Caire à 15 minutes à pied du 9 Hotel République

Passage du Caire, près du 9Hotel République

Avec ses 360 mètres de long, le passage du Caire est le passage le plus long de la capitale. Ouvert au public en 1789, son nom d’influence orientale et la décoration de sa façade témoignent de l’engouement de Napoléon pour l’Egypte.

Un lieu chargé d’histoires au cœur du Marais

Une légende raconte même que les pierres tombales des religieuses du couvent des Filles-Dieu constituent une partie du dallage des galeries… Au cœur du Sentier de Paris, le passage du Caire figure aujourd’hui comme une adresse indispensable pour les grossistes du prêt-à-porter.

2 Place du Caire – 16 Rue du Caire – 239 Rue Saint-Denis 75002 Paris.

Musée Edith Piaf

 

Musée Edith Piaf

Le Musée Edith Piaf à 2 stations de métro du 9 Hotel République (ligne 3)

Le Musée Edith Piaf à 2 stations de métro du 9 Hotel République (ligne 3)

Situé dans le 11ème arrondissement, l’appartement-musée Edith Piaf est dédié à la mémoire d’Edith Piaf. Surnommée « La Môme », la chanteuse a vécu dans cet appartement du Ménilmontant au début de sa carrière.

Un musée d’histoire près du Père Lachaise

Ouvert au public sur rendez-vous, il conserve notamment des objets personnels de l’artiste, des robes de scènes, une collection de faïences…

5 Rue Crespin du Gast 75011 Paris.
Tel. 01 43 55 52 72

Le Cambodge - Cuisine cambodgienne

 

Le Cambodge - Cuisine cambodgienne

A deux pas du Canal Saint Martin, ce restaurant familial cambodgien fait partie des bonnes adresses du 10ème arrondissement de Paris. Véritable institution dans le quartier, le Bo Bun est la grande spécialité de la maison. Une cuisine fraîche et de qualité, pleine de parfums et saveurs exotiques vous fera découvrir la douceur de l’Asie.

10 Avenue Richerand 75010 Paris.
Tel. 01 44 84 37 70
http://www.lecambodge.fr

Chez Prune - Cuisine française

 

Chez Prune - Cuisine française

Situé face au Canal Saint Martin, ce bistrot authentique avec mosaïque au sol, tables en bois et objets vintage est l’adresse branchée et incontournable du quartier. Dans une ambiance festive et décontractée, Chez Prune est un endroit incontournable pour ceux qui souhaitent se détendre, apprécier un bon verre et déguster une bonne assiette de charcuterie. Lieu préféré des bobos parisiens, il comblera aussi bien végétariens qu’amateurs de viande ou de poisson avec des plats délicieusement originaux et travaillés.

36 Rue Beaurepaire 75010 Paris.
Tel. 01 42 41 30 47
http://www.timeout.fr/paris/bar/chez-prune

Le Sésame - Cuisine française

 

Le Sésame - Cuisine française 

Au bord du Canal Saint Martin, le Sésame est un restaurant écoresponsable aux accents new-yorkais. Dans une salle décorée façon vintage, bagels, spécialité de la maison et recettes originales telles que le « Honey », émincé de poulet au miel, légumes grillés et tortellini, vous seront proposés. Dans une ambiance bohème, ce petit bistrot est véritablement dédié à la gourmandise et à la convivialité. 

36 Rue Beaurepaire 75010 Paris.
Tel. 01 42 41 30 47 
http://www.au-sesame.com

Maria Luisa - Cuisine italienne

 

Maria Luisa - Cuisine italienne 

Ouvert depuis mai 2006 par un couple de napolitains, Maria Luisa propose un large choix de pizzas savoureuses et authentiques. La décoration intérieure aux murs en brique, poteaux en fonte et grandes baies vitrées incite au partage et à la gaieté. Pizzeria tendance du 10ème arrondissement, le pizzaiolo vous fera redécouvrir la cuisine italienne à la façon Maria Luisa.

2 Rue Marie et Louise 75010 Paris.
Tel. 01 44 84 04 01
https://www.parisbouge.com/place/497

The Sunken Chip - Fish and Chips

 

The Sunken Chip - Fish and Chips

A l’initiative de deux Britanniques, The Sunken Chip est le premier « Fish and Chips » de la capitale parisienne. Tout proche du Canal Saint Martin, cette cantine « chic » 100% British offre une belle décoraton aux murs blancs carrelés, jolies tables et bancs de chantier en bois. Au menu : pêche du jour, sole ou encore nuggets de poisson accompagnés de frites fraiches et de mushy peas (purée de petits pois).

39 Rue des Vinaigriers 75010 Paris.
Tel. 01 53 26 74 46
http://www.thesunkenchip.com

Distrito Frances - Cuisine mexicaine

 

Distrito Frances - Cuisine mexicaine

Dans le 10ème arrondissement de Paris, Distrito Frances transforme les recettes de grand-mères mexicaines revisitées à la sauce française. Dans une ambiance cozy et colorée, l’explosion de saveurs en bouche mêlant à la fois tradition et originalité est inattendue. A l’image de la ville chaleureuse et bouillante de Mexico, guacamole fait maison, quesadillas et tacos émerveilleront vos papilles.

10 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris.
Tel. 07 88 05 22 39
http://distritofrances.fr

 

Le Comptoir Général - Cuisine caribéenne, africaine, méditerranéenne

 

Le Comptoir Général - Cuisine caribéenne, africaine, méditerranéenne

Aménagé dans une ancienne étable de 600m2, le Comptoir Général est le lieu alternatif parisien dédié à l’exotisme. A la fois bar, restaurant ou encore galerie d’art, il séduit par sa décoration atypique à mi-chemin entre colonialisme et modernisme. Situé sur le canal Saint-Martin, l’ensemble de ses bénéfices sont reversés dans le financement de projets artistiques et solidaires. Musée dédié à l’art du ghetto, le Comptoir général est bien une valeur sûre de la capitale.

80 Quai de Jemmapes 75010 Paris.
Tel. 01 44 88 24 48
http://www.timeout.fr/paris/bar/comptoir-general

Assanabel - Cuisine libanaise

 

Assanabel - Cuisine libanaise

En face de l’hôtel, Assanabel vous invite à une escapade culinaire 100% libanaise. Dans un décor accueillant aux couleurs de l’Orient, de multiples saveurs et plats ensoleillés vous plongeront dans une ambiance chaleureuse. Reconnu pour ces succulents mezzés, ce restaurant traditionnel propose une cuisine fine et savoureuse pour toutes les occasions.

6 Rue Pierre Chausson 75010 Paris.
Tel. 01 42 08 34 67
http://www.restaurant-libanais-assanabel.com

 

PNY Paris New York - Cuisine française, américaine

 

PNY Paris New York - Cuisine française, américaine

Dans un décor soigné, le PNY fait partie des grands burgers parisiens. A l’instar des 228 ampoules de manège au plafond, la décoration est recherchée et conserve l’esprit « diner » américain avec un côté chic français. Situé dans la rue animée du Faubourg Saint-Denis, Rudy, patron des lieux, ne jure que par le Burger. A bon entendeur !

50 Rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris.
http://www.pny-hamburgers.fr

 

 

 

Les Enfants Perdus - Cuisine française

 

Les Enfants Perdus - Cuisine française

A quelques pas du Canal Saint Martin, connu pour son cadre relaxant et boisé, Les Enfants Perdus propose une cuisine d’inspiration traditionnelle française légèrement revisitée. Construite autour de produits frais et saisonniers, le restaurant offre une carte appétissante dont les classiques de la maison sont le foie gras de canard maison mariné au Porto et Cognac et chutney d’oignons ou encore le filet de bœuf avec sa purée de pommes de terre à la civette, os à la moelle et émulsion à l’échalote confite.

9 Rue des Récollets 75010 Paris.
Tel. 01 81 29 48 26
http://les-enfants-perdus.com

334/Photos/Tourisme/9-hotel-republique-paris-paris-home-01-place-de-la-republique.jpg
334/Photos/Tourisme/activites-place-de-la-republique9-hotel-republique-paris.jpg
Quick Response Code